Dimanche 19 février avait lieu la 2ème sortie ski de randonnée de la saison. Au départ, 18 personnes motivées et décidées à profiter de cette journée ensoleillée et plutôt printanière.
Sommet choisi : le Tabor culminant à 2389m dans le massif du Taillefer, dénivelée : 900m.
Parti tranquillement tous ensemble, très vite le groupe s’étire, un petit passage un peu gelé oblige certains à mettre les couteaux tandis que les autres filent devant attendre au soleil. Un petit problème de fixation empêche Simon de continuer mais heureusement c’est sans compter sur les bricoleurs du dimanche qui sont de sortie avec nous et qui réussissent à réparer tant bien mal cette fixation. Finalement, tout le monde arrive au sommet pour un petit casse-croute bien mérité.
La vue est splendide ! Le temps d’une photo de groupe au sommet et nous voilà reparti pour une descente agréable sur une neige encore un peu dure. Bon certes, il ne faut pas être trop exigeant, on est loin de la poudreuse d’hiver ou de la moquette de printemps. De retour au parking, chacun pense déjà au petit verre de fin de rando sur une terrasse ensoleillée. Il faudra aller jusqu’à Vizille pour trouver des terrasses........... à l’ombre !! Impossible ! Ils ne vont quand même pas se mettre à l’ombre par un si grand soleil ! Le groupe opte alors pour un achat de boissons à la superette du coin et va tranquillement s’installer sur la belle pelouse du parc du château de Vizille pour terminer agréablement cette belle journée.
Bonus : on raconte que ce petit groupe s’est très rapidement fait virer au bout de 5 minutes par les gardiens car l’alcool est interdit dans l’enceinte du parc, ils ont alors fini debout sur la place à côté du manège pour enfants, dépités de s’être viré tels des étudiants fêtant la fin des partielles, leur bière à la main mais ravis tout de même de profiter des derniers rayons du soleil !! Mais chut, ça, ce n’est pas dans la version officielle !!